Une équipe complémentaire et expérimentée

L’équipe est composée de 13 personnes qui vous accompagneront tout au long de vos projets. Nous développons ainsi une relation de confiance avec nos maîtres d’ouvrage, architectes, entreprises et industriels afin de leur fournir un service personnalisé et adapté à leurs besoins.

Dominique VIVIEN, Gérant et chef de projet, 30 ans d’expérience au BE VIVIEN

Dominique fait ses premières armes en entreprise de chauffage. Il constate alors l’importance des études d’exécution qui étaient alors trop superficielles et décide d’en faire sa spécialité. À force de travail et de détermination, il parvient progressivement à développer son activité jusqu’au BE VIVIEN que nous connaissons tous.
Dominique reste avant tout un amoureux de la technique : il est le référent technique du BE et intervient en soutien des chefs de projets.
« Je ne connais pas moins consommateur qu’une installation en panne ! N’oublions pas que la performance se mesure par trois grandeurs : la simplicité, la maintenance et le rendement. »

Isabelle VIVIEN, Cogérante du BE VIVIEN, Directrice administrative et  financière

Cogérante du BE Vivien aux côtés de Dominique, Isabelle assure la supervision de l’équipe mais aussi toutes les tâches administratives et financières du bureau. Elle a suivi une formation sur la pratique du droit appliqué à l’ingénierie qui lui permet de gérer également l'aspect juridique de notre activité. En somme, elle supervise ou réalise l’essentiel des tâches indispensables au fonctionnement du bureau et apporte son avis éclairé sur notre stratégie de développement.


Thomas GARATAIN, Directeur technique, Ingénieur d'études, Responsable du pôle NEUF

Thomas est diplômé de l’IUT génie civil de Toulouse en 2007. Il possède aussi une licence professionnelle en énergie et génie climatique option service énergétique de l’université Bordeaux 1. Thomas est le directeur technique du BE Vivien. Il gère la planification des études du bureau et l'affectation des ressources humaines et techniques aux différents responsables de projet. Il pilote les affaires de construction de bâtiments neufs en relation avec les différents chefs de projet. Fort de ses formations sur la HQE, il maîtrise désormais des compétences sur des domaines variés comme l'acoustique dans le bâtiment ou encore la gestion de l'eau et de l'énergie.

Alexandre BURON, Ingénieur d’études, Chef de projets, Responsable du pôle RÉNOVATION

Alexandre est ingénieur diplômé de l’université de La Rochelle en 2011. Il est spécialisé en gestion et intégration de l’efficacité énergétique et participe aux opérations d’audits énergétiques, notamment celles consacrées aux copropriétés. Alexandre travaille également en maîtrise d'œuvre sur des projets de rénovation tertiaire et de logements ainsi que sur des projets de logements neufs. Il est responsable du pôle Rénovation du BE VIVIEN et pilote les affaires de rénovation des bâtiments existants en relation avec les différents chefs de projet.

Marie DEVIT DANTIGNY, Ingénieur d'études, Chef de projets

Marie est ingénieur diplômée de l’INSA de Lyon en 2009 et spécialisée en génie énergétique et environnement.
Elle coordonne les missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage, de maîtrise d'œuvre et de rénovation partielle ou globale. Elle réalise notamment des audits énergétiques avec entre autres références le Centre Hospitalier de Bordeaux et le patrimoine de l’État sur la Gironde. Au vu de ses compétences, Marie ajoute une touche supplémentaire aux projets avec une approche énergético-technico-environnementale.

Lucas BEHRENS, Ingénieur d'études, Chef de projets

Issu d’un cursus en alternance de trois ans au sein du BE VIVIEN, il a suivi l’école d’ingénieur des Mines d’Ales en conception et management de la construction/Bâtiment durable et énergie renouvelable. Il participe à la conception des bâtiments performants notamment lorsqu’il est nécessaire de recourir à une simulation thermique dynamique.

 

Thibaut GUERRE, Technicien d'études, Chef de projets

Thibaut a rejoint le BE VIVIEN à la rentrée 2016 et vient enrichir notre équipe de techniciens. Il est titulaire d'un DUT Génie thermique et énergie de l'IUT de Pau (2010), et d'une Licence professionnelle Énergie et Génie climatique de l'IUT Bordeaux 1. Thibaut participe entre autres à l'élaboration des études thermiques réglementaires. Grâce à ses compétences acquises depuis 3 ans en BE, il suit certains dossiers tertiaires en tant qu'assistant chef de projets.


Stéphane Cabos, Ingénieur d'études, Chef de projets

Stéphane nous a rejoints en octobre 2016, c'est la toute dernière recrue du BE VIVIEN. Il est titulaire d'un baccalauréat professionnel "Équipements et Installations électriques", qu'il obtient en 2001. Par la suite, il acquiert le niveau BTS Électrotechnique en alternance, notamment grâce aux expériences acquises au cours de sa carrière d'ingénieur d'études. Il est à ce jour responsable de toute la partie Électricité/SSI des études du bureau.


Carole DAUSSOIR, Technicienne d'études, Assistante chef de projets

Carole réalise principalement nos plans d’études et d’exécution. Elle peut aussi dimensionner les installations techniques aussi bien sur des projets de logements qu’en tertiaire.
Sa maîtrise du dessin n’est pas que technique et elle améliore régulièrement nos rendus graphiques de sa touche artistique. Formée récemment au logiciel REVIT (BIM), elle assure également les suivis de chantier.


Sébastien DERIS, Technicien d'études, Assistant chef de projets

SDSébastien est technicien diplômé de l’IUT génie thermique et énergie de Pau en 2007. Il possède aussi une licence professionnelle en énergie et génie climatique de l’université Bordeaux 1.
Sébastien intervient sur les deux pôles d’activité de part ses compétences certifiées en thermographie infrarouge et sa maîtrise des logiciels informatiques, notamment la suite AUTODESK et plus récemment le logiciel REVIT (BIM). C’est le responsable informatique & logiciels du bureau.
 

Nathalie TENUTA, Technicienne d’études, Assistante chef de projets

Nathalie est titulaire d’un DUT Génie thermique et Énergie de l’IUT de Poitiers (86). Elle participe aux projets de rénovation et de construction, aussi bien dans le tertiaire que dans le logement.  Elle assiste dans l’élaboration des audits d’installation, la conception des dossiers DCE et les suivis de chantier.

 

Nicolas DE JULI, Apprenti-ingénieur en alternance

Depuis 2013, Nicolas a effectué plusieurs stages au BE VIVIEN dans le cadre de ses études. Il a commencé son cursus de formation d'ingénieur spécialisé Conception et management de la construction à l'École des Mines d'Alès à la rentrée 2016 et effectue son alternance au sein de notre équipe.

 

Céline MARTINEZ, Secrétaire de direction, Assistante de projets

Présente depuis plus de quinze ans au sein du BE Vivien, Céline assiste Isabelle et Dominique mais aussi nos responsables de projets dans leurs tâches administratives, et s’assure du bon rendu des dossiers. Polyvalente, elle participe aux réflexions sur la stratégie de communication du bureau et vous accueille au téléphone pour vous informer ou vous orienter vers les ingénieurs d’études.